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Développement des compétences

Se conformer à la Loi modifiant le Code des professions et d'autres dispositions législatives dans le domaine de la santé en allouant au moins 1 % de la masse salariale aux dépenses de formation, lorsque cela s'applique.

Développement des compétences

1. Analyser les exigences légales :

- Examiner la Loi modifiant le Code des professions et d'autres dispositions législatives pour comprendre les exigences spécifiques relatives aux dépenses de formation.

- Identifier les obligations légales concernant l'allocation d'au moins 1 % de la masse salariale aux dépenses de formation.



2. Évaluer la masse salariale :

- Calculer la masse salariale totale de l'organisation pour la période concernée (par exemple, annuelle).

- Déterminer le montant correspondant à 1 % de la masse salariale.



3. Planifier le budget de formation :

- Élaborer un budget de formation en allouant le montant requis (au moins 1 % de la masse salariale) pour les dépenses de formation.

- Répartir ce budget en fonction des besoins de formation identifiés et des priorités de l'organisation.



4. Développer un plan de formation conforme :

- Concevoir un plan de formation qui répond aux besoins de développement des employés et respecte les exigences légales.

- Inclure des objectifs de formation, des programmes de formation spécifiques, et des ressources nécessaires pour atteindre ces objectifs.



5. Allouer les fonds pour la formation :

- Affecter le budget de formation aux différents programmes et initiatives de formation conformément au plan établi.

- Assurer le financement des formations, des ateliers, et des autres activités de développement professionnel.



6. Mettre en œuvre le plan de formation :

- Organiser et lancer les programmes de formation conformément au plan et au budget.

- Veiller à ce que les employés aient accès aux formations et aux ressources nécessaires.



7. Surveiller et documenter les dépenses de formation :

- Suivre les dépenses de formation pour s'assurer qu'elles sont conformes au budget alloué et aux exigences légales.

- Documenter les dépenses de formation et les justifications associées pour les rapports et les vérifications.



8. Évaluer l'efficacité de la formation :

- Mesurer l'impact des programmes de formation sur les compétences et la performance des employés.

- Collecter les retours des participants pour évaluer la qualité et la pertinence des formations dispensées.



9. Réviser et ajuster le plan de formation :

- Analyser les résultats de l'évaluation et ajuster le plan de formation si nécessaire pour améliorer son efficacité.

- Mettre à jour les programmes de formation et le budget en fonction des besoins émergents et des changements législatifs éventuels.



10. Assurer la conformité continue :

- Effectuer des vérifications régulières pour s'assurer que les dépenses de formation respectent les exigences légales.

- Mettre en place des mécanismes pour rester informé des modifications législatives et ajuster les pratiques de formation en conséquence.

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