Gestion des matières premières (Intrants)- Dematerialization
Mettre en place un mécanisme pour réduire la quantité de matière utilisée par produit en diminuant l'intensité matérielle des marchandises et de l'emballage.
Gestion des matières premières (Intrants)- Substitution
Mettre en place un mécanisme d'approvisionnement pour acheter et utiliser des matières premières moins coûteuses et plus respectueuses de l'environnement.
Gestion des matières premières (Intrants)- Réutilisation des déchets sur place
Mettre en place un mécanisme pour réduire, réutiliser et recycler les matériaux « de chute » en les transformant en co-produits et intrants utiles plutôt que de les jeter.
Gestion de l'énergie- Économies d’énergie utilisées par les TIC
S'assurer, suite à l'audit énergétique, que les systèmes infonuagiques de l'organisation fonctionnent sur des serveurs à faible empreinte carbone, tels que MS SharePoint au Québec.
Gestion de l'énergie- Réduire le coûts de l'énergie
Adopter des pratiques d’écoefficacité, dresser une liste de mesures pour réduire les coûts énergétiques, et se renseigner sur les subventions et les incitatifs financiers disponibles.
Gestion des émissions de gaz à effet de serre (GES)
Établir un inventaire partiel des émissions de GES, y compris les sources directes et indirectes, et cibler un projet de réduction des émissions qui entraîne également des économies de coûts liées aux activités.
Étudier et documenter l'impact des activités de l'organisation, puis réaliser des initiatives, travaux ou ouvrages pour réduire cet impact environnemental.