Clairement définir la vision, la mission et les valeurs, dans un document fondateur et qui se reflètent dans la planification et la gestion de l’organisation.
Préparer une documentation qui présente les résultats d'une première réflexion sur les enjeux du développement durable et y intégrer quelques principes.
Formaliser la stratégie de l'organisation et la décliner périodiquement en objectifs, tableaux de bord, et indicateurs pour le court et le moyen terme.
Élaborer un code de conduite et une éthique organisationnelle définie pour encourager tous les membres de l'organisation à adopter un comportement éthique, en gérant efficacement les conflits d'intérêts et la corruption.
Agir dans le respect des engagements et des traités internationaux, tels que les droits de l'homme, les principes de l'OIT, et le Pacte mondial des Nations Unies.
Mettre en place un système de gestion de la qualité organisé pour suivre et traiter efficacement les plaintes et les retours sous toutes leurs formes, conformément aux normes telles que l'ISO 9001.